16/12/2008

405 Le cerveau conceptualise par l'acquis

Ainsi par l'education on voit deja la difference entre un occidental et un oriental sur l'approche de concevoir un contact avec son enfant. Par exemple l'allemand montre un nounours, il 'lindique et nomme l'objet, montre les membres... tandis que la japonaise utilise ce noucnours comme un moyen de relation donc du point de vue symbolique les 2 cerveaux sont influences differement. L'occidental rentre dans le lineaire, chaque chose l'une apres l'autre, et l'oriental dans le cercle dans un tout.

Aussi a-t-on fait l'experience par irm que le prix a une influence sur ce qu'on pense du procuit. Par exemple un sujet qui pense boire un vin a 90$, alors que c'est un vin a 5$ et qu'il l'a deja goute, il ressentira autre chose , influence par la zone des recompenses. D'un point de vu marketing et par l'etude du cerveau on constate qu'on achete pour une recompense immediate et tampis pour les consequences futurs. Ainsi les grosses affiches des soldes ou des bonnes affaires attirent l'oeil et poussent a acheter... pour profiter VITE la bonne affaire.

11:53 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

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