17/04/2010

433 Pourquoi les écoles privées réussissent le mieux

Parce que les élèves sont choisis. En effet il y a plusieurs sélection. Celle de l'argent qui traduit que les parents ont un niveau social qui peut suivre les études et une habitude social de la performance.

L'enfant est donc aussi au dessus de la moyenne pour être accepté par le privé.

Les enseignants sont volontaires d'être dans un tel microcosme. Et comme ils ont des enfants intéressants et intéressé, les profs eux même sont motivés.

 

Il y a bien sur des écoles publiques qui réussissent mais elles ne sont pas majoritaire dans le peloton de de tête. Et souvent cette école publique ressemble aux critères du privé par leur situation géographique, comme celle d'être proche d'un pôle technologique où les parents sont plutôt issus des études supérieurs et donc il y a un regroupement d'enfants bien suivis éducativement et sociologiquement.

Mais on retrouve le public en majorité en arrière parce que les jeunes profs sont plutôt mis dans les endroits les plus difficiles. Mais n'est pas nécessaire aussi pour avoir toujours une quantité suffisante de professeurs pas déprimés.

19:51 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire