15/05/2010

438 Compensation Carbone l'arnaque

Le CO² a été mis en avant par le gouvernement parce que c'est un produit qui est facile à comprendre pour la populace et facile à mesurer. Mais ce n'est pas un polluant vu que tout le monde produit du CO² que c'est nécessaire pour les végétaux chlorophyliens et donc pour nous. C'est juste un gaz à effet de serre. Mais pour la populace histoire de simplifier la chose, les autorités laisse confondre avec les polluant qui eux ont des conséquences directes sur la santé, comme le dioxyde, plomb, mercure etc.

Ainsi parle t on de compensation carbone pour se donner une excuse simple à comprendre pour donner aux gens le sentiment de son implication écologique. Qu'est ce que cette compensation carbone? Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand, pour leur émission disent compenser. C'est à dire qu'ils font planter des arbres dans des forêts mortes MAIS le temps que la plante pousse il aurat fallut 60 à 100 ans pour compenser cet ajout de carbone et qui sera absorber par la nouvelle forêt.

Du coup c'est devenu un business. On prend des bouts de terrain pour se justifier, comme les vedettes de la télé et on plante des arbres. Cela justifie le droit de polluer.

En effet des sociétés de routiers disent compenser par exemple avec une prochaine forêt à coté de leur entrepot, mais c'est juste pour le CO² et pour tout le reste qui sont des vrais polluants??? C'est pour cela que certains écolo disent que ce n'est pas le même CO² qui est absorbés par les arbres et celui rejeté par les pots d'échappements.

Mais dans le monde du business, il y a le cynisme qui apparait. Celui de créer un besoin de terre qui est pris alors à des paysans sans ressources de combats dans le droit ou dans les armes. Ainsi voit on des terres volées à l'agriculture pour des forêts "de bonnes excuses" et des paysans africains floué de leur droit à se nourir pour la bonne pensée occidentale... "les pauvres ils ne comprennent pas la vue d'ensemble du monde"...

 

Aussi ce business a créer de la manipulation pour le peuple en lui faisant croire des intentions écologiques avec des logos marketing qui nous invitent à croire au bonnes intentions des marques qui ne sont plus alors qu'a la recherche du profit à tous va. L'écologie devient une bonne excuse à tout et encore une fois le market nous mystifie.

09:43 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire