09/09/2011

443 Trop gentil trop con!

Une étude statistique aux USA vient d'être publié sur les meilleurs salaires par rapport à son comportement. Est l'adage trop bon trop con est vérifié. Celui qui gueule un peu plus est statistiquement mieux payé que l'autre qui veut être bien vu et arrangé les choses.

Peut on faire l'amalagame avec les femmes qui sont moins payées aussi parce qu'elle sont habituellement visuellement moins virulente dans le monde du travail? (Dû aux hormones testostérones moins présentes.)

Cela rest tout de même une histoire de pouvoir. Peut on dire qu'on veut être plus tranquille donc accepter plus de compromis en la faveur de celui qui gueule dans l'espoir infondé que ça l'apaisera? Ou est ce une attitude positive car on se dit que celui qui gueule réussira mieux car ne se laissera pas faire, donc autant mieux le payer pour le garder?

 

"Trop gentil trop con" aussi c'est dans une vision unilatérale que la réussite sociale est plus importante que sa vie personnelle. On peut être heureux d'être trop con pour les autres, mais être dans le vrai pour soi.

11:33 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire