01/04/2016

462 Motivation: Passer à l'action tous les jours

Je procrastine, tu procrastines, il procrastine, nous procrastinons, vous procrastinez, ils procrastinent.

Pourquoi remettre au lendemain?

Déjà souvent parce qu'on ne sait même pas pourquoi on se lève. L'automatisme nous empêche d'évoluer et on le sait au fond  de nous même. Il faut définir le pourquoi de notre vie, sans avoir non plus un but ultime, il a droit de s'affiner au fur et à mesure, rien n'est figé mais pour cela il faut accepter une chose.

J'ai le droit de passer à l'action sans attendre d'être parfait.

Ensuite il faut accepter justement que le premier pas doit être fait, et que cela soit fait avec joie. Le bébé a fait environ 2000 essais avant de savoir marcher. Il a tenté indéfiniment. Premièrement parce qu'il a de la joie en lui, deuxièmement parce qu'il voit des modèles devant lui et le tout ça confiance en lui n'est pas un doute. Il doit marcher c'est tout. C'est là que l'on voit l'importance des gens que l'on côtoie.

J'ai le droit de passer à l'action en faisant petit à petit.

Puis il faut savoir reconnaitre la joie du monde, être dans la gratitude de ce que l'on vit, de ce qu'on est, de ce que l'on rencontre dans notre vie. Remercier par des petits gestes ce qui nous entoure et le retour sera positif aussi.

Enfin pour faire tout cela, il faut prendre conscience que l'on doit être soi même être maître de son mental. Pas son corps qui reste un moteur que l'on peut entretenir mais que son mental mène la puissance que l'on a en soit.

 

Tout cela c'est ce que l'on peut entendre par les coachs qui sont là pour motiver. Mais la bonne hygiène de vie, la bonne attitude mental doit être là aussi. Sinon ce ne sont que des mots qui glissent ou se cogne sur la barrière de la dépression et du défaitisme.

12:02 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire