29/08/2017

466 L'heure de la sieste

On étudie toujours le sommeil. Comme tous les animaux (je ne sais pas pour les insectes) dorment. Pourtant c'est une phase dangereuse car tu peux te faire attaquer pendant ton sommeil. Cela a fait développer des stratégies dans l'évolution de chaque espèces.

On sait que que si un sujet est empêché de dormir l'issu ne sera que la mort en passant par la folie.

On pense que le cerveau est ralentit pendant ce sommeil pour pouvoir moduler différemeent son processus de connexion des neurones.

Aussi pour pouvoir donner des solutions dans une réalité augmenté sans émotion excessive.

On pense que l'oublie des choses, des process est nécessaire pour ne pas saturer. La mémoire a long terme est d'ailleurs dans cet objectif de renforcement des souvenirs et des oublis des qui n'est pas mentionnées régulièrement. Cela peut resurgir mais la différence entre un vrai et un faux souvenirs sera difficile a différencier.

Le temps de sommeil dépend de chaque individu.

Il est aussi nécessaire dans la réparation du corps car cela engendre d'autre processus dans les hormones de stabilisation, de construction, de déconstruction, d'équilibre des cellules du corps.

Pour dormir il est conseillé d'être dans le noir total ou plutôt éviter toute source de lumière qui a le spectre bleu comme le ciel la journée. Le rouge donne moins de sensibilité pour le cerveau.

Mais ce qui change aussi c'est suivant l'heure de la sieste.

Si la sieste est faîte le matin cela créé un processus de créativité.

Si la sieste est faîte l'après midi cela crée un processus de renforcement de la mémoire.

 

 

13:16 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire