30/08/2017

468 L'effet néfaste de la pensée positive

Le problème de la pensée positive, l'effet coué c'est de nous calmer, nous rassurer, de nous laisser dans un état où on peut se sentir mieux mais cela nous entraîne dans un cercle vicieux où seule la pensé positive est nécessaire comme une drogue et on ne peut rien faire d'autre que de sortir de la réalité.

C'est ce que le dit le bouddhiste, de ne pas s'attacher non plus à cette pensée positive, c'est le diable qui s'habille en Prada.

Il y a 4 manières de pensées:

La pensée positive avec ce problème de dépendance et on n'avance pas, c'est le statu quo et cela est démontré aujourd'hui que cela bloque la créativité.

La pensée négative qui certes te protège d'un point de vue évolutionniste, cela t’empêche de faire des conneries mais justement cela ne te fait pas avancer du tout.

Le contraste pensée négative et pensée positive le fait de penser aux problèmes et de rêver qu'il peut avoir mieux ailleurs ou autrement. Cela te bloque dans les décisions et tu entres dans le cercle du drogué qui a connu une fois l'extase avec une drogue et qui ne se rend plus compte qu'il a une quête qui ne pourra plus jamais atteindre. Il est dans une phase de reculer et d'avancer et aussitôt reculer de peur de

Le contraste pensée positive et pensée négative: La solution. Par les études il semblerait que c'est la meilleure solution. Pour créer un rêve et ensuite voir les contraintes mais que le rêve, l'objectif et atteignable et un par un avoir la motivation pour avancer et obtenir cet objectif.

Bien sûr à cela il faut ajouter le système d'avance pas à pas. Par exemple aller faire du sport, pour être mieux physiquement, émotionnellement, et esthétiquement. Mais la contrainte c'est le temps et les efforts physique et nutritionnelle. Pour cela il faut penser juste à se lever, mettre ses chaussures, prendre les clefs de la voiture, aller dans la salle, se changer et être devant la machine. Tandis que si tu te dis je vais devoir faire tout ça pour être devant la machine c'est beaucoup d'énergie alors que le faire sans trop y penser, sans penser parasites en réalité, tu te mets devant le fait accomplit

10:46 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire