30/08/2017

468 L'effet néfaste de la pensée positive

Le problème de la pensée positive, l'effet coué c'est de nous calmer, nous rassurer, de nous laisser dans un état où on peut se sentir mieux mais cela nous entraîne dans un cercle vicieux où seule la pensé positive est nécessaire comme une drogue et on ne peut rien faire d'autre que de sortir de la réalité.

C'est ce que le dit le bouddhiste, de ne pas s'attacher non plus à cette pensée positive, c'est le diable qui s'habille en Prada.

Il y a 4 manières de pensées:

La pensée positive avec ce problème de dépendance et on n'avance pas, c'est le statu quo et cela est démontré aujourd'hui que cela bloque la créativité.

La pensée négative qui certes te protège d'un point de vue évolutionniste, cela t’empêche de faire des conneries mais justement cela ne te fait pas avancer du tout.

Le contraste pensée négative et pensée positive le fait de penser aux problèmes et de rêver qu'il peut avoir mieux ailleurs ou autrement. Cela te bloque dans les décisions et tu entres dans le cercle du drogué qui a connu une fois l'extase avec une drogue et qui ne se rend plus compte qu'il a une quête qui ne pourra plus jamais atteindre. Il est dans une phase de reculer et d'avancer et aussitôt reculer de peur de

Le contraste pensée positive et pensée négative: La solution. Par les études il semblerait que c'est la meilleure solution. Pour créer un rêve et ensuite voir les contraintes mais que le rêve, l'objectif et atteignable et un par un avoir la motivation pour avancer et obtenir cet objectif.

Bien sûr à cela il faut ajouter le système d'avance pas à pas. Par exemple aller faire du sport, pour être mieux physiquement, émotionnellement, et esthétiquement. Mais la contrainte c'est le temps et les efforts physique et nutritionnelle. Pour cela il faut penser juste à se lever, mettre ses chaussures, prendre les clefs de la voiture, aller dans la salle, se changer et être devant la machine. Tandis que si tu te dis je vais devoir faire tout ça pour être devant la machine c'est beaucoup d'énergie alors que le faire sans trop y penser, sans penser parasites en réalité, tu te mets devant le fait accomplit

10:46 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

467 C'était mieux avant

Quel est le processus qui fait que l'on pense souvent de cette manière dans un peu tout les domaines.

Il y a plusieurs phénomène qui me vient spontanément bien sur:

Comme le fait d'avoir une émotion positive qui est lié avec ce moment.

Ensuite celui ci est entretenue avec la mémoire à long terme qui en plus amplifie et fixe cette idée et floute les autres idées que l'on a considéré bas de gamme.

Aussi la technologie d'aujourd'hui permet au monde d'être plus présent et ce qui donne plus de "merde" sur le marché. Le bon ressort toujours mais nous baignons plus dans la médiocrité vu que tout le monde, dont moi le premier avec ce blog, peut étaler son micro talent au yeux de tous. Le quart d'heure de célébrité de Waroll qui se transforme en une minute en réalité.

Ainsi dans ce bain nauséabond on préfère repenser à ce qui a nous a plus dans le coté nostalgique.

En plus il y a l'effet du statuquo, qui nous a permis dans l'évolution a pas trop nous aventurer pour survivre, c'est à dire rester dans ce que l'on connaît parfaitement.

L'exemple de la musique est hyper flagrant. La radio Nostalgie qui nous fait fait baigner dans ce temps, les chansons qui ont un signifiant que l'on entretien en l'écoutant. L'age on écoute moins la musique, et on se souvient plus des bouses qui sont sortit dans ces moments là. Mais là on baigne dans la méandre de tous les styles, on reconnaitra les bonnes chansons mais on aura aussi les mauvais qui sont plus nombreux...

 

Il est simple de ne pas tomber complétement dedans, parce qu'on y sera quand même. C'est de rester ouvert et d'être curieux et de s'étonner de tout.

10:33 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

29/08/2017

466 L'heure de la sieste

On étudie toujours le sommeil. Comme tous les animaux (je ne sais pas pour les insectes) dorment. Pourtant c'est une phase dangereuse car tu peux te faire attaquer pendant ton sommeil. Cela a fait développer des stratégies dans l'évolution de chaque espèces.

On sait que que si un sujet est empêché de dormir l'issu ne sera que la mort en passant par la folie.

On pense que le cerveau est ralentit pendant ce sommeil pour pouvoir moduler différemeent son processus de connexion des neurones.

Aussi pour pouvoir donner des solutions dans une réalité augmenté sans émotion excessive.

On pense que l'oublie des choses, des process est nécessaire pour ne pas saturer. La mémoire a long terme est d'ailleurs dans cet objectif de renforcement des souvenirs et des oublis des qui n'est pas mentionnées régulièrement. Cela peut resurgir mais la différence entre un vrai et un faux souvenirs sera difficile a différencier.

Le temps de sommeil dépend de chaque individu.

Il est aussi nécessaire dans la réparation du corps car cela engendre d'autre processus dans les hormones de stabilisation, de construction, de déconstruction, d'équilibre des cellules du corps.

Pour dormir il est conseillé d'être dans le noir total ou plutôt éviter toute source de lumière qui a le spectre bleu comme le ciel la journée. Le rouge donne moins de sensibilité pour le cerveau.

Mais ce qui change aussi c'est suivant l'heure de la sieste.

Si la sieste est faîte le matin cela créé un processus de créativité.

Si la sieste est faîte l'après midi cela crée un processus de renforcement de la mémoire.

 

 

13:16 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

25/08/2017

464 pourquoi j'aime les auditions

J'adore les auditions des chanteurs, les télécrochets.

Parce que j'aime les bons, je n'apprécie pas plus que ça qu'on se moque de ceux qui s'illusionnent avec leur voie.

J'aime voir les réactions des pro qui écoutent.

J'aime la première note et on sait que c'est déjà un bon chanteur.

Je m'identifie peut être avec ce débutant qui joue devant tout le monde sa vie et sa nouvelle vie.

J'adore le travail que le prétendant a du faire pou obtenir un tel niveau et être aussitôt apprécié.

L'effet grégaire, on apprécie tous ensemble ce moment que l'on considère fort, suivant le style d'audition. On gagne ensemble.

Et surtout j'aime ce qui est beau, ce beau qui procure de l'émotion, cette émotion pure qui n'a rien à voir avec le jugement, celui qui joue avec ton intuition, celui qui jointe le conscient et l'inconscient.

 

17:14 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

22/08/2017

88 Capacité du cerveau Théorie 24/02/06

24/02/06 Le lobe gauche bloque par un champs magnétique fait augmenter les performances du cerveau de telle manière qu'il n'y a plus d’interprétation de ce qu'on voit mais on voit la réalité telle qu'elle est. Ainsi on ne fait aucune erreur d’interprétation. Une grosse majorité de personne qui ont des domaines génial telle que la mémoire, dessin, math, musique etc ont un point commun c'est leur autisme plus ou moins fort ou plus simplement leur inaptitude a être en communauté.
 
Par extension une personne plus elle est inapte a la communauté plus elle a un talent sur-humain dans un domaine donne et en plus quand elle s’améliore dans la socialisation elle perd un peu de cette aptitude qui la mettait hors du commun. La personne s'en fout d’être en société elle peut même en avoir peur, c'est ce qui augmente leur possibilité du cerveau car celui ci n'a plus a gérer tous les rituels se socialisations faites de façon inconsciente. Elle peut utiliser pleinement toutes ses possibilités illimités pour un domaine donne. Mais pas de façon multiple. Cependant le processus de récompense reste primaire donc fonctionne toujours pour avoir de l'affection.
 
Par double extension ne serait ce pas une des idées du pourquoi il ne faut pas parler quand tu veux apprendre quelque chose, parce que le fait de communiquer engendre déjà une interprétation par rapport ce que tu as compris ce que tu veux faire comprendre ce que tu adaptes pour que la personne perçoive ce qu'elle a compris ce que les hormones ont décidés aussi etc... Ainsi le cerveau use toutes ses possibilités pour la socialisation dés que l'on parle a quelqu'un et donc pour ne pas saturer tout élimine tout ce qui lui parait sans importance dans ce but social...
 
22/08/17 On sait aussi que l'ergonomie du cerveau est à apprendre. Tout le monde pourrait faire ce que font ces sur-humains.
La seule différence c'est la passion, que l'on peut traduire par le temps et l'amour.
 
Le temps que l'on se donne d'attention car on aime ça.Tout le monde peut le faire mais tout le monde n'aime pas les mêmes choses.
Et quand on aime on donne de l'attention et donc du temps. Ensuite ce temps se traduit en une amélioration du chemin cognitif pour l'action que l'on veut exécuter.
 
Aujourd’hui je dirais que l'autiste n'a pas de perte d’énergie pour le social et donc son cerveau peut construire plus vite le chemin le plus court pour l'action qui veut développer et ensuite l'effet domino il y trouve une satisfaction a réussir et une satisfaction d'être reconnu pour cette action hors du commun. Du coup c'est entretenu. Ce qui est rendu publique c'est une fin mais nous n'avons pas vu les erreurs et les essai trébuchants du début.

12:16 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

89 Apnée sans décompresser 14/11/05

14/11/05 Un homme a été jusqu’à 209 mètres sans décompresser (ou presque) en no limite. C'est a dire qu'un poids l’amenait jusqu'au fond et un ballon le remonte.
 
Il décompresse en fait jusqu’à -40 mètres puis il laisse entrer l'eau dans son nez, sinus, conduit auditif et de cette manière ses tympans sont alors dans un milieu avec la même pression et du coup il n'a plus besoin de décompresser.

Et du coup il se concentre seulement a descendre et gérer son effort.


Cela va assez vite avec le cote no limite, environ entre 3 et 4 min pour 200 mètres.


Le plongeur pense pouvoir rajouter encore 30 mètre ou plus avec cette technique.
 
Pour l'instant il n'est pas officialise car il ne fait pas partit d'une fédération car il voulait le faire pour lui même et non pas qu'une fédération s'accapare de ce record.

Juste pour la beauté du geste.

11:56 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

90 Visualisation Pianiste 14/11/05

14/11/05 Une virtuose pianiste explique qu'elle peut en fait toujours travailler, même sans piano, car elle peut visualiser les touches et les doigts.

(22/08/17:Ce qui est déroutant c'est que sans son elle sait si elle a fait une fausse note.)
 
En Art Martial il est recommande de le faire et surtout avec un ennemi qui fait une taille impressionnante et qui nous semble au delà du naturel.

22/08/17 Et qui n'est pas très con non plus dans sa tactique pour venir te tuer.

Aujourd'hui on sait que c'est essentiel dans un soucis d'économie du cerveau. Au delà d'un certain nombre d'heures de pratique le cerveau utilidera peu d'énergie par rapport au débutant.

Par exemple tout le monde se souvient du stress, de la fatigue physique et psychique quand on a conduit pour la première fois. Mais celui qui conduit tous les jours aujourd'hui a juste la fatigue au bout de plusieurs heures et plus par ennui s'endort. Le cerveau est dans une routine sans effort particulier pour les changements de vitesse ou autre.

Cet habitude nous permet ensuite de développer une autre dimension, émotion, technique, tactique quand l'essentiel est intégré dans les nouveaux circuits neuronaux et quand tu cherches toujours à t'améliorer et toujours à innover.

Aussi Les virtuoses font toujours les bases pour s'échauffer. Ils préfèrent faire les bases tous les jours que de ne rien faire, si tu n'as pas le temps fait les bases cela ancrera encore plus dans le cerveaux le chemin neuronal pour encore plus créer une nouvelle une route qui sera la plus courte possible.

11:50 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

18/08/2017

91 Pinna Coach de la Star Ac 09/11/05

09/11/05 Il a une méthode de coaching base sur le sport
 
Tout d'abord sur les limites... il se base sur elle pour déceler la personnalité du fond de soi. La manière dont on réagit par rapport a l’adversité et ce qu'on traduit au fil des jours devant les cameras ou bout de quelques temps.
 
Puis la traduction de nos dépassements de soi physique et de le traduire dans le cours de notre vie.
Comme faire un exercice en statique (comme gainer tout le corps ou pompe au milieu) et résister le plus longtemps possible en ce concentrant sur tout ce qui se passe au fond de nous, la douleur, le fait que ce n'est pas ludique et qu'on veut arrêter, de battre, dire que ça ne sert a rien, se battre encore un peu.
Si la personne lâche d'un seul coup on peut se dire qu'elle l'a fait en plein milieu de l'exo car sinon on le fait mais en baissant de façon progressive et non pas lâché d'un coup
 
la souplesse du corps et des chevilles par exemple. La vie dans les articulations si le membre ne fait que tout bouger en même temps... Comme les chevilles bloquées et alors seules les jambes bouges en mono bloques et il n'y a pas de sensation de vie.
 
L’émotion qui sort du ventre et de la détente du corps. Lors d'un trou d'air dans un avion le ventre se contracte avant même que la tête réagisse. Petit échauffement et étirement de touts les muscles et relaxations avec un petit massage. Puis compression du ventre en dessous du nombril par expulsion active et relaxation

l'esprit de compétition elle tout d'abord contre soi même mais aussi et bien sur contre une personne que l'on a face a soi. On doit tout faire pour ne pas lâcher temps que l'autre en face ne le fait pas et surtout on doit se nourrir de la force de l'autre
 
être aussi un peu rebouteux
 
quand tu as l'occasion d'avoir un autre champs de vision en profiter pour regarder avec un regard neuf
 
travail de puissance pour dépasser un niveau et poids idéal pour un homme en moyenne c'est 75 kilo ou 73 (pour être sec) et pour les filles on enlève 8
mais il faut que l’hygiène de vie soit en accord avec tout, bouger, travailler, manger, vie sociale, vie familliale, vie pro, vie ludique...
 
bien dans son corps bien dans sa tête bien dans son ventre
 
pour bruler la graisse la ou elle c'est accumule il faut que le muscle brule, il faut avoir mal au bon endroit et pour ne plus avoir mal il faut avoir une grosse motivation
 
on peut avoir une pointe de cote sur le cote droit ou gauche quelle est la différence?

La respiration, le muscle et l’émotion (et sa construction) sont lies. Pour le faire comprendre demander a uke de vider son esprit et de taper le plus fort possible sur un pao au moins une dizaine de fois et au fur a mesure pour continuer l'effort suivant la structure constructive des émotions soit vient la haine la colère c'est à dire émotion négative ou l'inverse et la différence est flagrante 
émotion et respiration, se mettre dans un état de haine (ce qui nous gave le plus) et frapper de toute ses forces
faire plusieurs inspirations courtes mais forcée (2 ou 3 par seconde) et après frappe un sac, on se crée un état de colère.
 
Prendre confiance c'est pouvoir repousser ses limites, repousser ses limites c'est prendre confiance
 
exercice d'enfant qui devient exercice de force et de maitrise qui perd le cote ludique : saute mouton, avec l'entrain a la Plee pour enchainer l'envie d'aller vers le haut aller plus haut
 
Les portes de PINNA
 
La ponctualité
 
Le fait de faire ou de se trouver des excuses ou on se donne les moyens
 
Votre capacité de détente reflète votre niveau de confiance en soi
 
L'aspect fondation quand elle est termine ce n'est plus perdu mais il est facile de le cacher
 
Mais ne pas être arrive a passer cette porte ne veut pas dire que tu ne vas réussir a le faire après
 
Quand on oublie une des portes on s'oublie et c'est le début de la fin par exemple tu prends la grosse tête et tu commences a arriver en retard tu signes l’arrêt de ta carrière a moyen terme
 
qu'on est du piston, qu'on est le melon... l'important c'est la persévérance qui l'emporte sur tout

to be continued
 





14:41 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

94 Sur le CHien qui me fait Tilt 2

10/05/06: Il y a plusieurs années aussi j'avais déjà eut cette idée, je viens de le découvrir sur un bout de papier, mais elle m’était sortit de la tête et en fait ça n’était reste qu'au niveau intellectuel car ce n’était qu'une interprétation de ce que je connaissais sur les rituels d'HP. Et je n'avais pas étendu jusqu’à la possibilité de comparaison avec les hommes. En tout cas je pense que ça eut réellement le temps de murir et de donner vraiment quelque chose parce que depuis non seulement ça ne me fait plus rien et je ne le constate plus ou du moins je ne me traine plus ça comme un boulet dans ma mémoire le fait qu'un chien aboi a mon passage.

18/08/17: Je sais aujourd'hui qu'on a un seuil de frustration qui nous permet de rester dans la relativité et la réflexion. Ce qui permet de prendre du recul. Et quand ce seuil est dépassé on s'énerve, et un autre seuil peut nous faire passer à l'action

13:46 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

93 Un Chien qui aboit me fait tilt

04/04/06: A l'époque du porte à porte: Ça m’énerve un chien qui aboie quand je passe a cote et en plus s'il est tout petit j'ai la sensation que je pourrais l’écraser avec un coup de pied. Je m'imagine même depuis je ne sais combien d’année acheter une bombe lacrymo ou un répulsif ou même une machine a ultrason pour lui faire du mal en fait et POUR LE DOMINER...
Voila le problème même sur un chien qui n'a aucune intention humainement agressive contre moi je fais du pur rituel alors qu'est ce que ça doit être contre un autre homme, je dois rentrer dans cette attitude mais a 300 a l'heure... surtout quand il est petit est que je sens que je peux le dominer. Peut être je ne supporte pas que ce je considère inférieure a moi, dans un domaine mental ou physique essaye de me démontrer le contraire et je pars aussitôt vers la colère si ça ne m'amuse pas de suite.

13:42 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

465 Verre à Moitié vide et à moitié plein

On donne cette phrase pour dire être positif et négatif, optimiste ou pessimiste

On parle de moitié plein pour être positif.

Mais c'est un apriori que de considérer que le moitié plein est mieux que le vide.

Cette boutade circule que le pessimiste ne croit plus au vent

L'optimiste espère le vent

le réaliste ajuste les voiles.

Mais suivant le temps, le moment c'est comment on prend le temps à prendre.

si tu n'as pas de vent c'est peut être le moment de profiter du moment présent.

 

13:19 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

463 les options pour les injures

En France et aussi dans les pays occidentaux et certainement latin les injures sont basés sur le sexe de nos jours. Ils sont sur la tailles, le sexisme, l'odeur, la différence et les tendances sexuelles. Aussi tout ce qui a un rapport avec la selle.

Dans d'autres pays comme au Japon, c'est sur l'aspect physique. On peut toujours parler de leur mère mais en disant plutôt que "le nombril de ta mère n'est pas centré".

Nous sommes en fait en lien avec notre vocabulaire dans notre vie de tous les jours.

Atténuer les injures dans sa vie c'est s'accepter soi et les autres.

13:07 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

92 homme femme essayent de communiquer 11/03/06

En entreprise
Elle est solidaire (entraide, consensus, harmonie...), il est défensif (compétition, efficacité, logique...), son entreprise c'est son territoire et la femme y fait partie mais elle ne peut gagner que de façon déloyale
Elle veut rassembler, il veut gagner a cause de la testostérone et de son rôle de survie donc a le réflexe de s’énerver pour un rien, et la femme veut se faire aimer (ce qui engendre quiproquos et fausse des rapports)
Elle lance les conversations, il les clôt. Sa fonction langage et sentiment ne sont pas lie, le parler "sensible" ou les émotions est sans intérêt
Elle prend des pincettes (éventuellement, un peu), il parle clair il croit que c'est de l’hésitation alors que ce n'est que de la courtoisie
Elle dit "tu m'as épaté a la réunion" il comprend "elle est amoureuse de moi"
 
Proposer son aide
Elle veut coopérer "tu veux un coup de main?" il comprend "je ne suis pas efficace" car pour lui il veut trouver seul la solution "de quoi elle se mêle", "elle veut m'humilier" mais "je voudrais bien qu'elle se mette a ma disposition". Mais de son cote elle croit qu'il y a des SOS la ou  il n'y en a pas, c'est le cote maternelle et cette volonté doucereuse de dominer l'autre en le diminuant.
 
Dire non
Elle "je ne suis pas enthousiaste" pour dire non en arrondissant les angles, élevé dans la gentillesse et la prévenance pour se mettre en retrait. Lui "c'est de l’indécision car il y a peut être de la négociation, voire un encouragement", il ne reconnait que la radicalité du non... par contre lui s'il dit non, il peut quand même changer d'avis. Elle dit "je ne suis pas sure..." pour dire non, lui il comprend au premier degré "elle n'est pas sure.."
 
Demander un service
il fait une tache après l'autre. Les appels a l'aide sont ressentis comme une intrusion et une réponse immédiate et râle mais c'est qu'il prend en considération sinon ça serait un non catégorique. Une femme qui râle c'est qu'elle freine des 4 fers. "je sais que tu es très occupe, mais quand tu auras cinq minutes, ça m'aiderait bien blablabla..."
 
Donner une directive
Elle utilise le verbe "pouvoir" lui le prend au pied la lettre effectivement il peut le faire. Elle dit "pourrais tu faire le compte rendu de la réunion" lui il comprend "je ne suis pas sure que tu en sois capable ou quoi bien-sur que je peux" elle aurait du dire "tu veux bien faire le compte rendu". Inversement il doit y mettre les formes quand il donne un ordre pour ne pas vexer car elle prend cela comme une injure "il me prend pour sa bonne" et engendre réaction passive-agressive. Il accepte plus facilement la hiérarchie brut.
 
Exprimer son mécontentement
Elle brosse d'abord dans le sens du poil avant d'envoyer le pic, il ne perçoit que l'aspect positif et oublie le reste. Elle dit " Pas mal ton rapport mais il y a 2 ou 3 trucs qui clochent..." il comprend " j'ai fait du bon boulot". Donc pour la 2eme fois elle exprime plus directement ou boude pour manifester son exaspération, alors qu'il se croyait apprécié, il la prend pour une girouette et se sent condamne sans avoir eut le temps de se défendre. Elle aurait pu dire "je n'aime pas ce que tu as fait", il aurait tout de suite compris. Mais lui s'il le dit de cette manière elle sera dévastée, car pour elle le plus important ce n'est pas ce qu'on fait (résultat) c'est la manière dont on le fait.
 
Exprimer sa satisfaction
Elle fait partie de la même équipe donc elle le félicite chaleureusement car a la fois c'est comme son enfant et c'est un peu comme si elle y avait participe. Il a l'habitude de se taper sur la poitrine, part dans son délire narcissique (la grosse tête) et s'attribue tous les mérites. Elle ne se fait pas de l’auto-promo elle s'attend a être reconnu de son talent, s'il ça ne vient pas c'est soit du mépris ou de la jalousie de la part du mec. Elle dit "c’était vachement bien ton expose", il comprend " tu es génial je suis a tes pieds", elle aurait pu dire "tu t'en es bien sorti finalement"
 
 
 11/03/2006

11:33 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |