12/09/2017

471 Le consensus sur la nutrition

Aujourd’hui en 2017, on admet que la science de la nutrition est vraiment au point de départ. Faire confiance à un nutritionniste ça serait comme faire confiance à un chirurgien en 1800...

En tout cas le consensus c'est c'est de manger moins, de manger vert et le plus naturel possible.

Aussi c'est de manger une nourriture que ta grand-mère reconnaitrait.

Le jeûne aussi c'est bien pour mieux vieillir mieux mais pour sa santé psychologique c'est être un peu moins de bonne humeur. Donc il faut trouver le juste milieu.

Enfin les céréales ont été modifié au fur et a mesure par la sciences et pour le société consumériste. Le premier objectif était celui d'avoir une plante qui résiste à tout, puis ensuite une plante qui produit plus, pour une plante qui soit addictif pour le consommateur.

Et le sucre est l'aliment le plus addictif, c'est celui que l'on retrouve dans le sucre raffiné, dans les bonbons et dans les pâtes et bien sur le pain.

Cela permet d'avoir une meilleur volonté, mais cela te rend accroc et joue sur ta santé dans tous les sens du point.

Cela crée un marqueur d’apaisement, car depuis tout petit tu as été habitué à ce sucre en lien avec la fin d'un repas, un anniversaire, un moment partagé sur la plage etc...

Pour pallier à cette addiction et avoir quand même le glucide, tu peux te tourner vers le fruit exotique très sucré, les dattes séchées, le raisin sec et le chocolat noir à 100%. Ils ne sont pas addictifs de la même manière.

Tout ça c'est pour cet objectif de manger sa volonté, sa raison et sa santé que manger ses émotions et tout le pire pour la santé (diabète, obésité, cardiaque etc...) et l'addiction.

 

 

17:28 Écrit par jemetone2tou | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire